Cap sur l'avenir

Par David Petiot, publié le mercredi 19 janvier 2022 08:31 - Mis à jour le mardi 25 janvier 2022 09:05
IMG20220118152822.jpg
La clé des anciens + article sur info-chalon

C'est avec un immense plaisir que nous avons accueilli 17 anciens élèves et Mme Genevois Lucie de la chambre de commerce et d'industrie pour parler de leur parcours et formations.

Nos anciens élèves ont pu échanger efficacement avec nos élèves de terminale en section, accueil, vente, commerce et mode, sous forme de table ronde.

Par petit groupe, les élèves allaient à la rencontre de leurs aîné(e)s pour discuter, obtenir des informations sur leurs poursuites d'études et métiers.

Étant donné les profils de chacun de nos anciens élèves ( BTS en initial, alternance, licence, salariés dans la grande distribution, agent immobilier, réceptionniste, conseiller commercial chez un concessionnaire, FCIL...), Les terminales ont pu découvrir les débouchés possibles et la réalité du monde du travail.

Nous tenons à les remercier une nouvelle fois pour leur participation à cette journée qui  sera bénéfique pour l'orientation de nos terminales."

Voir aussi article info chalon