Chef d'œuvre 2022

Par David Petiot, publié le lundi 24 janvier 2022 09:31 - Mis à jour le mardi 25 janvier 2022 09:05
chef d'oeuvre.png

CHEF D’ŒUVRE EN TERMINALE COMMERCE VENTE OPTION B

THEME : VALORISATION DE L’OFFRE « LE BAC PRO C V OPTION B »

Une ancienne élève du collège Mont ST Rigaud à Monsols (69) présente sa filière professionnelle aux 3èmes

Par ANNA JULLIAN

Inès Laurent est venue avec une camarade (Magda Choisy) présenter la filière BAC Pro COMMERCE-VENTE avec les différentes options qu'elles réalisent au lycée Emiland Gauthey de Chalon sur Saône..

Élèves en terminale bac pro COMMERCE-VENTE option B (prospection et valorisation de l’offre commerciale), elles ont choisi dans le cadre de la réalisation du chef d’œuvre de venir présenter ce bac à des élèves de collèges isolés.

Après avoir présenté l'organisation des études jusqu'au baccalauréat : la seconde commune, la classe de première différenciée, les stages en entreprise, le contrôle continu qui compte pour l'obtention du diplômes, l'importance de la présentation vestimentaire et de la posture de l'élève au lycée en bac pro.

Elles se sont attachées à présenter leur parcours personnel, précisant aux élèves l'importance de réfléchir, de se renseigner sur les différents types de formations et de métiers.

Les élèves se sont montrés intéressés par ce partage d'expérience et ont posé des questions sur l'internat, la vie au lycée, les trajets pour aller au lycée.

Les deux lycéennes se projettent dans une poursuite d'études vers une licence et un master en alternance.