Exposition Noureev : Danser l'image

Par KHEDIDJA THIBERT, publié le vendredi 13 janvier 2023 09:30 - Mis à jour le mardi 17 janvier 2023 09:00
IMG20230112135128.jpg
Ce jeudi 12 janvier 2023, les élèves de premières et terminales...

Ce jeudi 12 janvier 2023, les élèves de premières et terminales métiers de la mode et du vêtement ont pu découvrir l'exposition permanente de la collection Noureev avant d'être baignés dans la thématique de la danse.

Un groupe a effectué une visite guidée de Danse à l'image avec les costumes du ballet national de Marseille chorégraphié par Roland Petit depuis 1972, ancien danseur étoile à l'opéra de Paris.

L'autre groupe a réalisé une mise en scène d'un thème en rapport avec la danse et le vêtement sous forme d'ombre chinoise.

L'exposition était riche en costumes représentant de manière contemporaine et en mouvement des spectacles qui avaient déjà été joués à l'Opéra de Paris comme Notre Dame de Paris , Les Forains ou Hollywood Paradise.

Les photos des représentations des élèves sont visibles sur le site du CNCS