MUSIQUES ACTUELLES

Par SAMUELLE DEGOUVE DE NUNCQUES, publié le mercredi 20 mars 2024 08:39 - Mis à jour le mercredi 20 mars 2024 08:45
IMG_2847.jpg

Lancé en 2005 dans l’académie de Besançon, Musiques actuelles au lycée s’est étendu en 2017 à l’académie de Dijon. Ce dispositif vise à faire connaître et pratiquer l’univers des musiques actuelles aux lycéens. Il développe une école du spectateur en offrant une expérience musicale forte aux lycéens de la région.
Musiques actuelles au lycée est un dispositif mené par les Jeunesses Musicales de France Bourgogne-Franche-Comté en collaboration avec la Région académique Bourgogne-Franche-Comté, la DRAAF Bourgogne-Franche-Comté et douze salles de concert de la région. Ce dispositif est soutenu par la Région  Bourgogne-Franche-Comté et la DRAC Bourgogne-Franche-Comté.

Les élèves de 2nde3 ont découvert un musicien de pop et d'électro qui les a mis en situation de composition musicale.

Le défi: écrire une chanson à... 35 élèves avec un thème commun!

Ensuite deuxième défi: le dire à voix haute, le slamer presque! face au micro!

Troisième défi: s'entendre! après enregistrement!

Voilà quelques graines de talents qui viendront peut-être sur la scène au mois de mai.