Semaine Culturelle

Par SAMUELLE DEGOUVE DE NUNCQUES, publié le lundi 6 mai 2024 16:54 - Mis à jour le lundi 6 mai 2024 16:54
Le vieux qui lisait des romans d'amour

18ème édition de notre Semaine Culturelle à Emiland Gauthey, et c'est toujours avec émotion, vibration que je profite de cet événement majeur de la Vie de notre lycée avec mes élèves, nos élèves!

Une semaine intense de culture où on découvre simultanément le graff, le théâtre, la lecture à voix haute, le cinéma d'art et essai... Et c'est notre marque de fabrique ici car nous avons un CDI exceptionnel avec des documentalistes investies, enthousiastes et passionnées de Culture!

MERCI!

Ce jeudi 2 mai les élèves de 2nde3 ont vu une lecture mise en voix et en musique par San-Senhya nom de ville et de scène et Nico du groupe Kissé. Adaptation de la nouvelle du Colombien Sepulveda, Le Vieux qui lisait des romans d'amour. Les artistes nous ont fait voyager en Amazonie, avec une musique originale composée pour le spectacle, où les sons faisaient deviner les bruits de la jungle ou les chants des ethnies...! Magique, mystérieux! une ode à la nature, aux animaux sauvages qui peuplent ces contrées lointaines et insondables,  une ode à la Liberté et à ceux qui luttent pour préserver les secrets de l'Amazonie, poumon de notre planète!